La carte de l’air & du sol

Seconde carte d’une série de quatre, la Carte de l’air & du sol (du ciel & de la terre) s’est constituée au fil des rencontres lors la marche-enquête jusqu’à Peyrelevade en juin 2021. D’abord dispersée par Saul Pandelakis sous forme de fresques dans différents lieux de vie du village (café , EHPAD, boucherie, épicerie) lors de la résidence de création des Enchevêtré·e·s à Peyrelevade en juillet 2021, elle prend maintenant forme en plusieurs volets d’impression riso. Fragments de discussion, d’entretien ou d’atelier avec des habitante·s, s’y retrouvent pour composer ce kaléidoscope des complicités et connivences que nous entretenons avec l’air comme avec le sol, ici, sur le plateau de Millevaches et plus globalement en faisant le chemin qui mène de Brive-la-Gaillarde à la Montagne limousine.

Réalisée sur plusieurs grandes surfaces vitrées, dispersées dans le centre ou sur le site du banquet final, la fresque trouve un écho à une autre échelle dans la carte, imprimée en riso chez Pépite collectif.

Si vous voulez recevoir la carte du sol & de l’air, seconde carte de la marche-enquête reliant Brive-la-Gaillarde à Peyrelevade, n’hésitez pas à nous écrire ; pour les fresques, elles sont encore visibles sur place : n’hésitez pas à aller vous y promener.

Recto de la Carte #2 sur le sol & l’air – Illustration Saul Pandelakis
Verso de la Carte #2 sur le sol & l’air – Illustration Saul Pandelakis

%d blogueurs aiment cette page :