Première carte d’une série de quatre, la Carte de l’eau, nourrie de nos rencontres au fil de la vallée de la Dordogne et des mémoires humaines et non-humaines qui la constituent, est un prolongement des fresques réalisées par Saul Pandelakis à Neuvic en mars 2021 lors de la résidence de création des Enchevêtré·e·s. Fragments de discussion, d’entretien avec des habitante·s ou des experts de la question de l’eau, d’ateliers avec des élèves ou des étudiant·e·s s’y retrouvent pour composer ce kaléidoscope des usages et relations que nous entretenons avec l’eau, ici, le long de la vallée de la Dordogne et plus globalement autour de son bassin versant.
Réalisée sur plusieurs grandes surfaces vitrées, composant un chemin de 25m sur 3m, à l’intérieur du lycée agricole, la fresque trouve un écho à une autre échelle dans la carte, imprimée en riso chez Pépite collectif.





Si vous voulez recevoir les cartes, n’hésitez pas à écrire à Jérôme Farges de l’Empreinte (jerome.farges@sn-lempreinte.fr) ; pour les fresques, elles sont encore visibles sur place : n’hésitez pas à aller vous promener au lycée, vous les trouverez sur les vitres !




