La Carte de l’eau

Première carte d’une série de quatre, la Carte de l’eau, nourrie de nos rencontres au fil de la vallée de la Dordogne et des mémoires humaines et non-humaines qui la constituent, est un prolongement des fresques réalisées par Saul Pandelakis à Neuvic en mars 2021 lors de la résidence de création des Enchevêtré·e·s. Fragments de discussion, d’entretien avec des habitante·s ou des experts de la question de l’eau, d’ateliers avec des élèves ou des étudiant·e·s s’y retrouvent pour composer ce kaléidoscope des usages et relations que nous entretenons avec l’eau, ici, le long de la vallée de la Dordogne et plus globalement autour de son bassin versant.

Réalisée sur plusieurs grandes surfaces vitrées, composant un chemin de 25m sur 3m, à l’intérieur du lycée agricole, la fresque trouve un écho à une autre échelle dans la carte, imprimée en riso chez Pépite collectif.

Si vous voulez recevoir la carte de l’eau, première carte de la marche-enquête reliant Tulle à Neuvic, n’hésitez pas à nous écrire ; pour les fresques, elles sont encore visibles au lycée agricole : allez-y !

Recto de la Carte #1 sur l’eau et ses usages – Illustration Saul Pandelakis
Verso de la Carte #1 sur l’eau et ses usages – Illustration Saul Pandelakis
%d blogueurs aiment cette page :